mardi 12 janvier 2016

Escalopes de poulet grillées marinées à la sauce pesto

Voici un classique de mon diner de semaine. C'est encore une de mes recettes trés faciles à réaliser lorsqu'on rentre du boulot, ou qu'on est dépassé et que l'envie de cuisiner n'est pas au rendez-vous. Ces escalopes sont surtout riches en goût, parfumées aux saveurs du basilic. Elles s'accompagnent aussi bien avec un riz qu'avec des légumes.





Il vous faut:
Pour 6 escalopes
- 6 escalopes de poulet
- 2 cuill à soupe de pesto bien pleines
- le jus d'un demi citron
- 1 cuill à café d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 gousse d'ail pressée

Procédure:

1- Mélanger tous les ingrédients de la marinade, et verser dans un sac de congélation. Rajouter les escalopes et bien mélanger pour que la marinade s'imprégne au poulet. Fermer les sac de congélation et réserver au frais 1 á 2 heures. J'ai déja essayer sur place, sans laisser trop mariner, c'est bon lorsqu'on est pressé. Mais c'est toujours meilleure lorsque les escalopes sont marinées plus longtemps dans la sauce.

2- Faire griller le poulet dans une poêle anti-adhésive, ou pour une grillade plus tendre et moins séche, j'ai récemment testé au four, dans la léche-frite. Ma lèchefrite est munie d'une plaque supérieure avec des fentes pour disposer par dessus, viandes, poulet, poisson. Il suffit juste de mettre de l'eau dans la lèchefrite, le four en mode grill et surveiller la cuisson parce que c'est rapide, je dirais environ 5 minutes par face et la grillade est prête! Enjoy!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire