jeudi 19 mai 2016

Moelleux pommes-poires ultra facile de mamie

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore les recettes qui ne demandent de sortir ni balance, ni mixeur, des recettes simples quoi! Ce n'est dire que les recettes compliquées me font peur, loin de là, j'aime les aventures culinaires compliquées.... Mais les recettes comme celle-ci je les adore car elles me sauvent souvent lorsque je n'ai pas eu le temps de faire de gateau pour samedi matin, je me précipite peu de temps avant chabbat pour réaliser le gateau de ma chère grand-mère qui sauve l'honneur à tous les coups, pour un effet garanti.C'était le même scénario chez ma mère le vendredi, le gateau rapide de dernière minute.
Je ne pése rien, vu que j'ai un verre à thé qui contient 100 gr, exactement ce quil me faut pour ce gateau. Quel bonheur presque pas de vaisselle surtout quand je suis en galère.....
J'aime bien mettre des poires, qui je trouve apportent plus de moelleux au gateau, mais vous pouvez bien le réaliser qu'avec des pommes, ou encore comme ma grand-mère qui y met des péches lorsque c'est la saison.
Essayez le sans plus tardez, vous l'adopterez!








Il vous faut:
-3 oeufs
-100 gr de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-100ml d'huile
-100ml de jus d'orange ( une grosse orange bien juteuse)
-200 gr de farine
-2 cuill à café rases de levure chimique
-une belle pomme rouge
-2 belles poires
-2 à 3 cuill à soupe de confiture d'abricots ou de fraises

Procédure:
Préchauffer le four à 180°
1-Dans un récipient, casser les oeufs, rajouter le sucre, la vanille et l'huile. Mélangez bien le tout à l'aide de vos mains ou d'une spatule.
2-Rajouter la farine progressivement, et mélanger jusqu'à l' incorporer entièrement, et que le mélange devienne homogène.
3-Rajouter ensuite la levure et mélanger à nouveau, puis incorporer le jus d'orange.
4-Beurrer un moule de 22 cm de diamètre et tapissez-le de fines lamelles de pommes et poires. Reservez quelques lamelles pour garnir le haut du gateau. Verser ensuite l'appareil sur les fruits et enfin décorer avec les quelques morceaux reservés. Enfornez le gateau à 180°, pendant 50 à 55 minutes. Dés que vous sortez le gateau du four, nappez le avec 2 à 3 cuillères à soupe de confiture d'abricots ou de fraises. Le gateau peut se manger tiède comme froid et se conserve au frais. Enjoy!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire