mercredi 30 mars 2016

Poulet sauté aux oignons et champignons de Paris

Voici une recette improvisée,qui je sens va se retrouver assez souvent sur la table. Il y'a un mois je me trouvais en Israel chez Chipoudim, un restaurant avec un menu assez varié. D'ailleuirs si vous avez l'occasion allez faire un tour, le cadre est assez sympatique. L'origine de ce plat, démarre de chez eux, aprés avoir choisi, un plat qu'ils appelent" Mana Madlika". Le nom déja m'a poussé à le selctionner, et j'ai bien aimé. Depuis mon retour j'essaie de me rappeler le goût, car en un mois j'ai déja des trous de mémoire. Tout ce dont j'étais sûre étaient les ingrédients principaux, avec un petit goût sucré. Le poulet était grillé il me semble, chose que j'ai modifié, mais si vous le désirez vous pouvez opter de griller le poulet.









Il vous faut:
Pour 2 à 3 personnes
- 550 gr de haut de cuisses de poulet désossées et sans peau (parguit)
-1 gros oignon blanc
-300 gr de champignons frais de Paris néttoyés et coupés en lamelles
-2 branches de thym frais
-100 ml de vin blanc (Bartenura pour ma part)
-2 cuillères à soupe de sauce de soja sucrée
-Sel
-Poivre du moulin
-huile

Procédure:
1-Peler l'oignon, et le découper en fines lamelles. Faire revenir l'oignon en lamelles dans deux cuillères à soupe d'huile et une pincée de sel. Il faut couvrir les oignons et les faire suer pour qu'ils se ramolissent, tout cela à feu trés doux, pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps.

2-Pendant ce temps, découper les hauts de cuisses désossées et sans peau en gros cubes. Saler et poivrer légèrement le poulet, et faites dorer les morceaux de tous les cotés dans une cuillère à soupe d'huile, dans une poêle anti-adhésive à feu élevé tout en surveillant.

3-Rajouter le poulet sauté aux oignons,les champignons de Paris coupés en lamelles pas trop fines, puis le thym sans les branches. Mélangez bien avec une cuillère en bois. Déglacer le tout avec 100 ml de vin blanc et deux cuillères à soupe de sauce de soja sucrée. Salez et poivrez à votre convenance, et laissez le tout mijoter à feu moyen jusqu'à ce que la sauce caramélise. Servez chaud avec un riz et régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire