mercredi 18 janvier 2017

Salade de champignons caramelisés

Pour ce chabbat, je vous propose cette salade de champignons fraîchement née, ultra délicieuse. Pour tout vous dire, cette préparation mijotait depuis trés longtemps dans ma tête. Je n'avais aucune intention de l'adapter aux champignons,ni en salade, elle était destinée pour un plat chaud. Et boum! La semaine dernière, je ne sais quelle idée qui m'est passée par la tête de l'associer aux champignons, en tout cas une excellente idée. Nous avons tous adoré, et ne sommes pas prêts de s'en lasser.








Il vous faut:
-500 gr de champignons de paris, nettoyés et coupés en lamelles
-2 cuill à soupe d'huile neutre
-1 oignon émincé
-3 gousses d'ail émincées
-Une poignée bien grosse de coriandre fraîche ciselée
-2 cuill à café de sucre brun
- sel
- une pincée de poivre
-2 cuill à soupe de soja salée
-2 cuill à soupe de vinaigre balsamic

Procédure:
1-Faire revenir l'oignon émincé à feux trés doux, dans les 2 cuillères à soupe d'huile et une pincée de sel, pendant 10 minutes.
2- Rajouter ensuite l'ail émincé, une cuillère à café de sucre brun et la coriandre. Laisser toujours à feu doux et remuer le mélange sans cesse pendant 5 minutes.
3-Ajouter à présent les champignons en lamelles, bien remuer, et déglacer avec les deux cuillères de sauce soja.
4-Mettre une pincée de poivre, de sel et la cuillère de sucre brun restante. Remuer le tout et faire revenir jusqu'à caramelisation.
5-Déglacer enfin avec le vinaigre balsamique, mélanger le tout et laisser mijoter jusqu'á réduction des liquides.
C'est succulent avec la halla, enjoy!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire