dimanche 29 janvier 2017

Lasagnes de courgettes au poulet ou à la viande

Hello tout le monde, pendant que j m'apprête à vous transcrire cette recette, je me demande pourquoi je ne l'ai jamais posté il y'a belle lurette. Ce plat est idéal pour un repas de semaine, mais bien plus, il est plus que parfait. Je vous explique pourquoi, délicieux pour commencer, apprecié par les petits comme les grands et surtout facile à réaliser. Jusqu'à présent je le faisais toujours avec du poulet haché, et voilà que récemment pensant que j'en avais en stock, à ma grande surprise je n'avais que de la viande hachée sous les mains. J'ai tout de même tenté, et nous avons simplement adoré. Je tenterai bien un jour au poisson, j'en suis certaine que ca sera également un régal. A vos tabliers, mesdames et mesieurs.



Il vous faut:
La farce:
- 450 gr de viande ou de poulet haché
- 1 petit oignon haché
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 bonne pincée de macis
- 2 cuill à soupe d'huile

- 4 à 5 belles courgettes bien longues et larges de preférence
-1 pot de 600 gr de sauce tomate toute prête style marinara
Soit:
-1 pot de coulis de tomate
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre
-1 pincée de curcuma
-1 pincée de macis
-1 cuill à café de marak of ( poudre de bouillon)
-1 goutte d'huile

Procédure:
1- Râper l'onion et le rajouter à la viande hachée. Incorporer le sel, poivre,macis et bien mélanger. Vous pouvez rajouter de la coriandre fraîche ciselée si vous le désirez.

2- Chauffer les deux cuillères à soupe d'huile dans une poêle, et y faire revenir la viande hachée. Soit vous l'applatissez, comme pour former une omelette ronde,et bien sûr retourner sur la face opposée lorsque ça a bien pris. Il faut compter environ 5 à 7 minutes par coté, et ensuite la couper en morceaux. La deuxième option, consiste á écraser à la fourchette la viande tout au long de la cuisson,dés qu'elle commence à prendre environ 10 à 15 minutes à feu moyen.



3- Huiler un moule en pyrex, et étaler une couche de sauce tomate.

4- Disposer des lamelles finement coupées de courgettes.

5- Etaler une couche de sauce tomate.

6- Disposer la moitié des morceaux de viande hachée revenue, soit la  moitié de la viande hachée cuite émietée.

7- Mettre à nouveau une couche de tomate sur la viande, et répétez la même opération une fois de plus.

8- Terminez avec une couche fine de sauce tomate, et parsemez de chapelure de cornflakes.

9- Enfournez à 200° environ 50 minutes. Bon appetit!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire