mercredi 18 janvier 2017

Côtes de veau aux oignons caramélisées

Voici une recette délicieuse pour cuisiner des côtes de veau. C'est un plat idéal lorsque l'on reçoit, qui est bien apprecié. Ce plat peut servir de repas de fêtes, ou le vendredi soir. La viande est bien tendre, avec un goût caramelisé, je vous conseille de l'essayer rapidement vous ne regretterez pas.









Il vous faut:
- pour 1 kg 500 de côtes de veau avec l'os
- 3 gros oignons
- 3 gousses d'ail
- 4 belles carottes
- 4 branches de thym frais
- 4 cuill à soupe de vinaigre de vin blanc
- 500 ml de bouillon de boeuf, soit 500 ml d'eau + 1 cube de poudre de boeuf
- 1 bonne pincée de sel
- 1/4 cuill à café de poivre noir
- 1 pointe de curcuma
- 3 cuill à soupe de miel


Procédure:
1- Dans une marmite à fond épais allant au four, chauffer deux cuillères à soupe d'huile et faire saisir la viande de tous les cotés. Reserver dans un plat.

2- Rajouter les oignons coupés en lamelles, et les faire revenir à feux doux jusqu'á ce qu'ils prennent une couleur dorée.

3- Rajouter ensuite les carottes coupées en diagonales, le thym, les gousses d'ail emincées et faire revenir 5 minutes supplémentaires.

4- Déglacer avec les 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc, et bien mélanger.

5- Verser les 500 ml d'eau sur tout le mélange, le cube de boeuf émietté, une pincée de sel, le poivre noir, le curcuma et porter à ébullition.

6- A ébullition, incorporer le miel, puis disposer les côtes de veau, qui avaient été mise de coté.

7- Laisser reprendre l'ébullition, et enfourner à 170°C la marmite couverte, pendant 2 heures à 2 h 20 minutes. Verifier en milieu de cuisson le niveau d'eau, et retourner la viande de l'autre coté, poursuivez la cuisson.

8- En fin de cuisson, s'il reste assez de liquides, dégager la viande dans un plat et mettre la marmite sur le feu jusqu'à réduction des liquides. Servir chaud, régalez vous!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire