lundi 2 janvier 2017

Brochettes de poulet Yakitori

Hello chers lecteurs, un long mois d'absence mais je ne vous oublie pas. Je vous avoue que j'ai du mal à trouver la force et le temps pour rédiger et publier les recettes. J'espére que je serai plus assidue, pour partager la série de recettes en attente. Je vous propose aujourd'hui une différente manière de cuisiner de la viande de poulet hachée. Une façon assez originale, voire présentable, mais surtout goûteuse.





Il vous faut:

Pour 15 brochettes
- 500 gr de viande de poulet ou de dinde hachée
- 1 oeuf
- 4 jeunes oignons verts, finement coupés
- 3 gousses d'ail pressées
- 45 gr de chapelure Panko
- 35 ml de sauce soja salée
- 1 cuill à soupe d'huile de sésame
- 1 cuill à soupe de jus de citron vert
- 2 cuill à café de gingembre frais rapé
- 1 bonne pincée de sel

Pour la sauce Yakitori:
- 2 jeunes oignons verts émincés
- 35 ml de sauce de soja salée
- 1 cuill à soupe +1/2 de miel
- 1 cuill à soupe d'huile de sésame
- 2 cuill à café de jus d citron vert
- 1 cuill à café de gingembre frais rapé
- 1 gousse d'ail hachée


Procédure:

1- Si vous utilisez des piques de bambou comme sur la photo, il faut préalablement les tremper 20 à 30 minutes dans l'eau.

2- Mettre dans recipient la viande de poulet hachée, et incorporer tous les ingredients. Bien mélanger le tout, puis former des boulettes que vous piquez dans les piques de bambou.

3- Chauffer le grill, soit une plancha, et griller les brochettes de tous les cotés. Il faut compter 4 minutes par cotés, voire plus selon la taille de vos boulettes.

4- Servir et déguster chaud avec la sauce que vous aurez préalablement préparé, en mélangent tout simplement tous les ingrédients dans un bol.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire