jeudi 17 mars 2016

Cookies tout chocolat extrêmement chewy

Oye, Oye, Oye, ladies and gentlemen! Je n'ai pas une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui, mais une superbe belle nouvelle. Enfin, tout dépend comment vous le prenez, pour moi elle n'est pas si bonne parce que je ne peux plus m'arrêter de goûter encore un bout, non encore un dernier, cette fois-ci j'arrête.... C'est une terrible découverte ou expérience plutôt que j'ai fait aujourd'hui. Pour tout vous dire ce n'était même pas la recette que j'avais l'intention de publier, mais ça ne pouvait plus attendre. J'ai décidé de mettre dans mes cookies une  dose de chocolat sans pareille, mais la pire tentative qui a fait de mes cookies, je le déclare :" LES MEILLEUIRES COOKIES AU MONDE", c'est d'y mettre du pudding au chocolat. Oui, oui vous avez bien lu! D'ailleurs, si vous les faites vous verrez qu'en formant vos cookies, la pâte au toucher à la même texture des petits ballons anti- stress. C'est une pure magie. Une fois mis en bouche, c'est un cookie super moelleux, coulant de chocolat, enfin bref faut m'arrêter parce que c'est comme une drogue. Eh bien sûr, heureux seront ceux qui les recevront en michloah manot pour pas changer de refrain tant qu'on y'est.




Il vous faut:
Pour 30 petits cookies ou 20 grands
-170 gr de beurre ou margarine (pour la version parve)
-130 gr de sucre brun
-60 gr de sucre en poudre
-2 oeufs
-2 cuill à café d'extrait de vanille
-110 gr de pudding instantané au chocolat
-15 gr de cacao non sucré
-250 gr de farine
-1 cuil à café de bicarbonate de soude
-1 pincée de sel
-190 gr de pépites de chocolat
-100 gr de chocolat grossièrement coupé




Procédure:
Préchauffer le four à 180°
1. Dans le bol de votre robot électrique, à l'aide de la feuille, crémer le beurre avec les sucres. Rajouter les oeufs et la vanille tout en continuant à battre à faible vitesse.

2. Rajouter le pudding au chocolat et le cacao en s'assurant que votre robot est toujours à faible vitesse.

3. Arrêter la machine,et racler les bords du bol avec une maryse. Rajouter le bicarbonate de soude et le sel mélangés à la farine. Mélanger quelques secondes au robot èlectrique jusqu'à ce que la pâte se forme.

4. Incorporer enfin, les pépites de chocolat et le chocolat grossièrement coupé. Arrêter le robot lorsque le tout est homogène.

 5. Former des boules que vous placerez sur une plaque de cuisson munie de silpat ou papier sulfurisé, tout en les espaçant et en aplatissant légèrement chaque cookie.


6. Enfourner les cookies pendant 10 minutes. Laisser refroidir avant de les conserver.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire