mercredi 16 mars 2016

Feuilleté au saumon et courgettes sur coulis de tomate

Hello chers lecteurs, je sais que tout le monde en ce moment est figé sur les michloah manot de Pourim qui approche á grands pas, et donc on se fixe sur les recettes sucrées plus que jamais. Mais il ne faut pas oublier qu'il y'a le mishté, le repas festif de Pourim oú l'on aura bien besoin de se consacrer un peu aux recettes salées. Franchement pour ma part, je sature avec le sucré et je prend donc une pause pour vous présenter ce savoureux feuilleté de saumon, que vous pourrez servir à Pourim.







Il vous faut:
-1/2 oignon
-250 gr de tomates concassées en conserve ( avec leur eau)
-1 cuill à café d'herbes de Provence
- sel
-poivre
-huile
-1 rouleau de pâte feuilletée achetée (250 gr)
-350 gr de saumon frais découpé en pavés
-1 courgette assez grande

Procédure:
1-Eplucher et émincer la moitié d'un oignon que vous faites revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile, à feu doux pendant 7 à 10 min.

2-Verser les 250 gr de tomates concassées en conserve sur l'oignon revenu. Couvrir à peine d'eau ( à peu prés un verre et demi à thé d'eau), rajouter la cuillère à café d'herbes de Provence, saler et poivrer. Laissez mijoter à feu doux, tout en remuant par moment, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.

3-Pendant que la sauce tomate mijote, saler et poivrer légèrement les pavés de saumon des deux faces, et les faire saisir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile.Retirez les pavés de saumon et réservez les.

4-Découper à l'aide d'un économe les courgettes en larges et fines bandes. Dans la même poêle avec l'huile qui s'y trouve du saumon, faire saisir les courgettes 1 minute de chaque coté. Déposez les sur du sopalin, afin que l'huile et l'eau dégorgées par ces dernières soient absorbées.


5-Dérouler la pâte feuilletée un plan légèrement fariné. Déposez sur toute la longueur du centre la 
sauce tomate, en s'assurant de laisser de part et d'autre environ 10 cm.

6-Recouvrir la sauce tomate avec des bandes de courgettes revenues, sur lesquelles vous y déposerez
le saumon émietté.

7-Couvrir le saumon émietté avec des lamelles de courgettes.


8-Découper des bandes de 2 cm de large de part et d'autre du centre.

9-Raccoller les deux premières bandes de pâte en soudant bien, afin que la farce ne ressorte pas à la cuisson.

10-Proceder en croisant les bandes entre elles, jusqu'à arriver aux deux dernières que vous collerez bien comme les deux premières.
 






11-Transférer le feuilleté sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Badigeonner le feuilleté avec de l'oeuf légèrement battu, et parsemer de graines de sésames. Enfournez le feuilleté pendant 20 à 30 minutes à 200°.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire