lundi 14 décembre 2015

Les barres de pécans d'Inna Garten

Cela fait au moins une année que je plannifiais de réaliser cette recette et la partager avec vous. A chaque passage d'Inna á la television, je me dis : "Cette semaine il faut que j'essaie ses barres de pécans",mais je n'ai jamais eu l'occasion. Cela m'a pris une année,mais j'ai bien fini par la reproduire et je m'en presse de la partager avec vous, parce que si vous adorez les noix de pécans tout comme moi, á vos tabliers! Le tout en une bouchée, un croquant caramelisé au goût d'agrumes des zestes de citron et d'orange sur une couche de pâte sablée. Que demander de plus?
J' ai divisé la recette  originale en deux,  je n'ai pas coupé mes barres aussi grandes qu'Inna le fait, étant donné qu'une petite barre suffit pour vous caler en goût et calories.





   
                              



Il vous faut:

Pour 20 à 25 barres ( tout dépend la taille que vous desirez)

La pâte
-150 gr de beurre
-75 gr de sucre
-1 sachet de sucre vanille
-2 oeufs
-280 gr de farine
-1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
-1/4 cuillère à café de sel

La garniture
-225 gr de beurre
-170 gr de miel
-300 gr de sucre brun
-30 gr de créme épaisse
-1 cuillère à café de zest d'orange
-1 cuillère à café de zest de citron
-450 gr de noix de pécans


Procédure:
Préchauffer le four à 175 degrés:

Commencez par préparer la pâte. Mettre dans le bol de votre robot électrique le beurre et le sucre, travailler pendant 3 min. Rajoutez les oeufs, la vanille et travailler 3 min supplementaires. Tamisez séparément dans un bol la farine, y rajouter le bicarbonate de soude,le sel et mélangez. Baissez la vitesse de votre robot au  plus bas,et rajoutez au fur et à mesure le mélange précédent jusqu'à ce que la pâte se forme. Transferez votre pâte sur une plaque de cuisson non graissée de 30x30cm . La pâte est collante, c'est la consistance voulue. Pour cela, saupoudrez la pâte de farine ainsi que vos mains.A l'aide de la paume de vos mains aplatir la pâte,et l'étaler sur toute la plaque tout en remontant légérement les bords.
Enfournez pendant 15 min, la pâte ne doit pas cuire complètement ni brunir. 

Pendant que la pâte tiédit préparer la garniture.
Dans une poêle à fond épais mettre le beurre, miel, sucre brun et les zestes. Mettre à feu doux jusqu'á ce que le beurre fonde tout en remuant à l'aide d'une spatule en bois, puis augmenter la flamme et 
laisser cuire 3 min. Retirez du feu et rajoutez la créme épaisse et les noix de pécans grossiérement coupées. Etaler le mélange sur la pâte et enfournez pendant 25 min. Sortir du four, et laisser complètement refroidir. Recouvrir le gateau de papier film, et rentrez au frais jusqu'á ce que le tout soit bien froid. Vous pourrez ensuite découper les barres de pécans à la taille desirée. Conservez vos 
barres dans une boîte métallique. Bonne dégustation. 


Notes:
-J'ai réalisé ces barres en version parve. Si vous êtes donc concernés par comment remplacer les produits laitiers, j'ai choisi la margarine à la place du beurre et la crème fleurette à la place de la 
crème èpaisse. La recette à bien marché avec les remplacements, donc aucun soucis à vous faire.


- j'ai preféré réaliser la recette en soirée afin que le gateau passe la nuit au frais, afin d'être sure que ce dernier atteind complet refroidissement. Il est important que le gateau soit froid pour être decoupé. Dans le cas contraire, la pâte va casser car celle-ci est trés friande. 











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire