dimanche 6 décembre 2015

Tarte au fromage de chèvre et champignons


Aujourd'hui je vous présente une recette qui va beaucoup vous plaire si vous êtes fan de laitage comme moi. C'était juste divin au goût, une TUERIE...Si bien que mon cher mari qui râle lorsque je fais laitage,parce que bien sûr ça fait grossir, n'a pas dit mot. Il a juste rajouté un bout, encore un bout, encore.... Bref vous avez compris! A vos fourneaux, vous en ferez des heureux!
















Il vous faut:

- un rouleau de pâte feuilletée achetée de 250 gr
- 40 gr de beurre
- 6 échalotes
- 1 cuil à café de sucre
- 450 gr de champignons cremini ( à la peau brune) de préférence
- 4 gousses d'ail préssées
- 150 gr de fromage de chèvre à température ambiante
- 1 cuil à soupe de lait
- 2 oeufs
- 2 cuill à soupe de thym frais émincé
- sel et poivre du moulin

Procédure:
Préchauffer le four à 190°

1- Couper les échalotes en fines lamelles,et faire revenir à feu doux dans la moitié du beurre fondu.
Saler, poivrer et rajouter la cuillére de sucre. Faire revenir jusquá ce que les échalotes deviennent
fondantes,environ 8 min. Retirer du feu et réserver.

2- Nettoyer les champignons et les couper en fines lamelles. Saler, poivrer, et mettre les quatres gousses d'ail préssées. Faites les revenir pendant 10 minutes dans l'autre moitié de beurre,jusqu'à ce que toute l'eau dégorgée soit absorbée.

3- Dérouler la pâte feuilletée sur un plan légèrement fariné.Étalez la pâte de façon á obtenir un rectangle de 25 sur 30 cm. Tranférez la pâte sur une plaque de cuisson légèrement huilée.
Faire des trous á la fourchette sur la pâte afin d'éviter qu'elle gonfle. Mettre de coté.

4- Dans un bol, découpez le fromage en petit morceaux, rajoutez les oeufs, le thym émincé, le lait et fouettez á l'aide d'un batteur électrique jusqu'á ce que l'appareil devienne crémeux.

5- Verser l'appareil précédent sur la pâte feuilletée, et l'étaler á l'aide d'une spatule. Garnir la tarte avec les oignons,puis les champignons. Enfournez pendant 30 minutes.

Petits Conseils:
1- J'ai trouvé une bûche de chèvre au miel, le goût était légèrement adouci et c'était délicieux. Cela dit,pas de pression si vous n'en trouvez pas, une bûche de chèvre naturelle fera l'affaire. C'est juste un petit plus.

2- J'avais omis de piquer la pâte, du coup en pleine cuisson la tarte s'est retrouvée avec deux grosses bosses. Si jamais vous la piquez et elle gonfle tout de même, mettez juste par dessus quelque chose de lourd, ca va s'applatir automatiquement. Vous pouvez utiliser une plaque de cuisson ou un moule à tarte ou cake par dessus.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire