mercredi 23 décembre 2015

Saumon à l'aneth et sauce moutarde

Voici un plat trés savoureux et facile à faire. Je suis certaine qu'il vous arrive certains jours oú vous êtes dépassés, vous rentrez du boulot et vous êtes fatigués mais vos responsabilités sont toujours au rendez-vous: le diner! Quoi faire? Vous ne voulez pas trop vous prendre la tête, mais encore manger quelque chose de bon. Pas de panique, je vous livre le tout en une recette. Non seulement, c'est une recette facile, rapide, savoureuse, mais aussi assez light donc zéro remords.

Lorsque j'ai développé cette recette, je l'ai toujours faite avec des fenouils, qui font bon mariage avec l'aneth et apporte un goût exquis au saumon. Me voilá à cours d'idées pour le diner d'hier, puis je me dis tiens: "Ca fait un bail que je n'ai pas fait le saumon au fenouil"! Non seulement je ne voulais pas trop me turbiner les neurones pour le diner, mais en plus pas d'énergie pour aller acheter ce qui me manque. J'ouvre mon frigo, et je trouve des courgettes qui me font du coin de l'oeuil: " On tiendrait bonne compagnie à ton saumon nous!". Bon ben ouffff je suis sauvèe, je n'ai pas á sortir....

Résulat des courses: le saumon était succulent même avec les courgettes bien que j'avais un doute. C'est pourquoi je n'ai même pas attendu de le reproduire comme à l'original,aux fenouils pour partager avec vous la recette. N'hésitez pas à la faire avec l'un ou l'autre et dites moi ce que vous en pensez. 



Il vous faut:

Pour 6 personnes
-6 pavés de saumon
-3 courgettes
-Quelques branches d'aneth
- Le jus d'un citron
-2 cuillères à café de moutarde
-1 bonne pincée de sel
-Poivre du moulin
-2 gousses d ail pressées
-2 cuillères à soupe d'eau
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive




Procédure:

Préchauffer le four à 200 degrés
Rincez les courgettes, et les couper sur la longueure de sorte á obtenir des tranches de 2 cm d'épaisseur. Tapissez un plat allant au four avec les courgettes. Mettre quelques branches d'aneth sur les courgettes, puis disposez les pavés de saumon par dessus. Décorez les pavés de saumon avec des
feuilles d'aneth. Dans un bol,mélangez la moutarde, le jus de citron, le sel et poivre, l'ail, l'eau et
l'huile d'olive. Arroser le saumon avec le mélange précédent. Recouvrir votre plat de papier
aluminium en fermant bien tous les cotés, afin qu'il n'y ait pas d'air pour créer à la cuisson de la vapeur qui augmentera les liquides permettant au saumon et légumes de cuire. Enfournez pendant
25 min a 200°. Eteignez le four, retirez le papier aluminium et laissez votre plat à l'interieur du four, afin que le saumon prenne une couleur dorée et que les jus réduisent. Sortir du four au bout de 10 à 15 min, et déguster.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire