jeudi 21 juillet 2016

Cookies au Peanut Butter

Cette recette est idéale pour les lovers de peanut butter. Je vous avoue que,petite j'étais grande fan et le mangeais à la cuillère, mais je le suis beaucoup moins depuis. Cela dit ces cookies sont trés originaux et accompagnent trés bien le petit café du matin ou de l'aprés midi. Pour ma part ils font souvent l'objet de snack pour mon fils qui a bien aimé.









Il vous faut:
-110 gr de margarine ou beurre à température ambiante
-250 gr de farine
-100 gr de sucre en poudre
-80 gr de sucre roux
-1 oeuf
-190 gr de peanut butter
-1 cuill à café d'extrait de vanille
-9 gr de bicarbonate de soude

Procédure:
Pour une vingtaine de biscuits
Préchauffer le four à 150°
1- Mettre le beurre dans le bol du robot électrique et le crémer avec le sucre en poudre, et le sucre roux pendant 5 minutes.
2- Rajouter ensuite l'oeuf, le peanut butter et la vanille, et continuer à mixer une à 2 minutes supplémentaires.
3-Incorporer enfin la farine et le bicarbonate de soude, et bien mélanger.
4-Former des petites boules que l'on dépose sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
5-Aplatir à l'aide d'une fourchette, à la verticale, puis à l'horizontal afin d'obtenir un biscuit quadrillé. Prenez soin à tenir d'une main l'extremité du biscuit, si vous tenez à un joli biscuit uniforme, lorsque vous aplatissez à la fourchette, car les bords ont tendance à craquer.
6-Enfourner à 150° pendant 15 à 18 minutes.
Ces biscuits se congélent trés bien et se conservent assez bien dans un sac plastic bien fermé ou une boîte métallique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire