dimanche 17 janvier 2016

Barres de céréales aux cranberries, noix de pécans et beurre de cacahuétes

Voiçi un pur délice, très facile à faire, sans cuisson, à base d'ingrédients sains et bon pour la santé. Je me demande juste qu'est ce qui m'a pris à acheter pendant tout ce temps des barres de céréales du commerce sûrement bourrés de conservateurs alimentaires pour une longue conservation, à un prix pas très abordable??? Presque 3$ par barre! No comments! C'est tellement simple à faire, c'est décidé que dès à présent je fais mes barres moi même. Ces barres sont irrésistibles, le beurre de cacahuétes apporte un fondant terrible, et les noix de pécans un croquant unique. Le tout couronné par une touche sucrée apportée par les cranberries, et un soupçon acidulé qu'offre le zeste d'orange. Laissez vous tenter par une de ces barres,si vous avez un encas gourmand et pour moi, ça remplace assez souvent un repas! Je sais c'est pas top de sauter un repas, mais bon... Le plus c'est qu'elles sont transportables facilement et sans aucun soucis!


Il vous faut:
Pour 12 á 14 barres
-130 gr de noix de pécans
-50 gr de graines de tournesol non salées (sans la peau)
-110 gr de cranberries
-175 gr de flocons d'avoine
-1 cuill à café +1/2 de zeste d'orange
-1/2 cuill à café de canelle
-1/2 cuill à café de sel
-260 gr de beurre de cacahuétes
-145 gr de sirop d'érable ou de miel
-1 cuill à café +1/2 d'extrait de vanille

Procédure:
1- Dans une poêle, mettre les noix de pécans, et graines de tournesol à feu moyen. Surveiller et remuer continuellement jusqu'à entendre un crépitement. Cela prend environ 7 minutes.

2- Passer les flocons d'avoine dans un food processor ( robot ménager muni d'un couteau métallique), effectuer deux ou 3 pulses. Ca devrait donner ça:











3- Réserver les flocons d'avoine dans un bol, et passer également les noix de pécans, graines de tournesol et cranberries au food processor. Cette opération facilitera la tâche au moment de la
découpe des barres. Dans le cas contraire, si vous omettez de les mixer, les barres vont se casser au
moment où vous les couperait.

4- Mélangez le contenu du food processor aux flocons d'avoine,y rajouter le zeste d'orange, sel et canelle.

5- D'autre part, mélangez dans un bol le sirop d'érable, beurre de cacahuétes, et l'extrait de vanille. Rajoutez ce mélange à celui des flocons d'avoine. Alors c'est l'étape oú il faut utiliser tous les muscles que vous avez en réserve. Bien, bien mélanger à l'aide d'une cuillère ou spatule en bois jusqu'á ce que
tous les ingrédients se ramassent.

6- Mettre une feuille de papier sulfurisé dans un moule carré de 23 cm. Verser le mélange dans votre moule,et aplatir avec vos mains sur toute la surface de manière égale. Couvrir de papier sulfurisé et mettre au frais au moins une heure, et de préference toute une nuit.


7- Au sortir du frais, retirer la préparation du moule,et poser sur une surface plane.Couper à l'aide d'un grand couteau des barres de 2 à 2,5cm. Elles se conservent quelques jours à température,et pour plus de fraicheur au congélateur. Vous pouvez les emballer dans du papier sulfurisé, soit dans des petits sacs de congélation. 








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire