dimanche 31 janvier 2016

Le kung Pao chicken á ma façon ou poulet au beurre de cacahuète

La cuisine asiatique est une cuisine que j'apprécie énormément. Le mélange sucré-salé associé à tous ces ingrédients comme l'huile de sésame, le gingembre etc..., finissent toujours par faire bon mariage et réussit à réveiller nos papilles.
Le kung Pao est une recette qui arrive de Sichuan,plus précisement du sud-ouest de la Chine. C'est un plat qu'on trouve dans tous les menus de restaurants chinois aux Etats-Unis. La vraie version contient des cachuètes grillées, des poivrons, du poulet et surtout des piments de chili pour relever le plat. Comme j'aime toujours apporter ma touche personnelle, voire parfois complètement virer de la vraie version pour la trafiquer, j'ai decidé d'y rajouter des bouquets de brocolis, du beurre de cacahuétes et modifier la quantité de certains ingrédients. Dés le premier essai ce fut un succés complet. Mon mari m'a même affirmé la première fois: "C'est tellement meilleure qu'au restaurant." Je vous livre donc la recette afin que vous aussi vous obtenez ce même genre de remarques chez vous.




Il vous faut:
Pour 4 personnes:
-500 gr de blancs de poulet à couper en cubes
-1 poivron rouge coupé en cubes
-1 poivron vert coupé en cubes
-250 gr de brocolis détaillés en petits bouquets
-75 gr de cacahuètes grillées
-4 petits piments de chili secs coupés finement (je n'en mets pas,mais si vous aimez relevé mettez-en)
-3 gousses d'ail

La sauce:
-80 ml d'eau
-3 cuill à soupe de vinaigre de riz
-3 cuill à soupe de sauce de soja
-2 cuill à soupe de maïzena
-1 cuil 1/2 à soupe de miel
-2 cuill à soupe de beurre à cacahuètes
-2 cuill à café d'huile de sésame
-1/2 cuill à café de gingembre en poudre
-1/4 cuill à café de poivre blanc

Procédure:
1. Dans un wok, faire revenir sur un feux moyen les blancs de poulet coupés en cubes dans deux cuillères à soupe d'huile, en remuant occasionnellement jusqu'à ce que le poulet prenne une couleur blancheâtre, environ 5 à 8 minutes. Transférer le poulet dans un plat.

2. Si vous utilisez des brocolis frais, il faudra les détailler en petits bouquets et les tremper 15 à 20 minutes dans de l'eau bouillante, les rincer et égoutter. Vous pouvez aussi utiliser des brocolis en surgelé.

3. Mettre dans le wok, une cuillère  d'huile à chauffer. Rajouter les gousses d'ail pressées,et faire revenir une minute avant d'y mettre les poivrons coupés en cubes. Faire revenir pendant cinq minutes sur feux moyen jusqu'à ce que les poivrons deviennent légèrement tendres. Rajouter les brocolis et faire revenir trois minutes suplémentaires.

4. Rajouter la sauce que vous avez préparé préalablement en mélangeant tous les ingrédients, soit dans un blender pour une meilleure onctuosité, soit dans un bol. Rajouter le poulet et les cacahuètes grillées, et laisser mijoter sur feux doux jusqu'à ce que la sauce s'épaissise et réduit légèrement.
Vous pouvez servir ce poulet avec du riz blanc ou brun, ou avec du quinoa. Enjoyyyy!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire