lundi 4 janvier 2016

Velouté de butternut au lait de coco

Je ne sais pas chez vous quel temps il fait, mais içi les prochaines semaines s'annoncent trés pluvieuses. Du coup, je ne peux vous laisser sans moyen combatif contre le froid. C'est pourquoi je vous livre une recette de soupe qui vous réchauffera, mais aussi qui satisfera vos papilles. J'ai l'habitude de faire ce velouté  au naturel sans lait de coco, qui est tout aussi succulent. J'ai eu la brillante idée de rajouter du lait de coco, mais qu'est ce que c'est bon!




Il vous faut:
- Un butternut
- 2 oignons
- 2 patates douces moyennes
- 1 carotte
- Une boite de lait de coco en conserve (400 ml)
- 2 cuill á soupe d'huile
- sel
- Poivre
- 1 cuill á soupe de marak of ( poudre de bouillon de volaille, ou legumes)
- 1/2 cuill á café de noix de muscade

Procédure:

1- Nettoyer les oignons et les couper en lamelles. Faire revenir dans les deux cuilléres d'huile, pendant 8 minutes á feu doux.

2- Bien brosser le butternut sous l'eau, le couper en morceaux( avec la peau). Le rajouter aux oignons. Couper aussi les patates et la carotte, et rajouter sur les oignons et le butternut. Si vous avez une cocotte minute, couvrir à peine d'eau et rajouter le marak of, et la noix de muscade. Fermer et cuire sous pression 15 á 20 minutes.

3- Ouvrir la cocotte aprés les 20 minutes, et mixer le tout á l'aide d'un mixeur plongeant. Rajouter le lait de coco, et laisser bouillir 7 minutes.

4- Goûter et ajuster les goûts en sel et poivre. C'est prêt à déguster.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire